Nos clients parlent d’Onlineformapro
Retrouvez ici des avis et témoignages détaillés de la part de nos collaborateurs.
Vous voulez apparaître vous aussi dans nos témoignages ? Contactez-nous par mail à
projet@onlineformapro.com
Atout France
ATOUT FRANCE, OPÉRATEUR NATIONAL DU TOURISME
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, est chargée de renforcer le positionnement de la destination France à l’international.
Elle accompagne ainsi les territoires dans leur stratégie de développement et favorise le montage de projets d’investissements afin de stimuler l’offre touristique française et accroître sa qualité.
Atout France met également à disposition de ses 1 300 partenaires des outils de compréhension de la demande touristique et leur propose des actions marketing et de promotion autour des marques mondiales de destinations afin de renforcer leur développement à l’international.
Enfin, l’Agence est en charge de missions (classements, immatriculations, labels,) visant à garantir la qualité des prestations offertes aux visiteurs.
Atout France développe ses missions à l’international grâce à un réseau de 32 bureaux répartis dans 29 pays.
Vous utilisez la solution digital learning d’Onlineformapro, pouvez-vous nous présenter le dispositif e-learning dont vous disposez ?
Nous disposons de trois dispositifs d’e-learning à destination des professionnels et futurs professionnels du tourisme développés par Onlineformapro. Plusieurs thématiques sont proposées :
- Atout France propose un programme sur la destination France : « La France touristique » ;
- Atout France a créé un programme en partenariat avec Auvergne/Rhône-Alpes Tourisme qui s’adresse aux prestataires de nature en montagne, afin de les aider dans le développement de leur activité : « Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne » ;
- Atout France, en partenariat avec le Conseil National des Villes et Villages Fleuris, propose une formation destinée aux jurés attribuant le label « villes et villages fleuris » : « Labelliser une commune ».
À qui s’adresse votre dispositif digital learning ? Pourquoi avez-vous mis en place un tel dispositif ?
La France touristique :
Ce programme permet aux apprenants de renforcer et d’approfondir leurs connaissances sur la destination France en général et sur les différentes destinations régionales, ainsi que les filières et thématiques touristiques.
Plus de 7000 apprenants ont déjà été formés sur ce dispositif (environ 1000/an).
Commercialiser votre activité de loisirs sportifs en montagne :
Ce programme permet aux prestataires d’activités de pleine nature qui travaillent principalement en zone de montagne , d’élargir leur activité et d’anticiper leur développement pour capter de nouvelles clientèles touristiques.
Plusieurs centaines de professionnels l’ont déjà suivi, notamment dans le cadres de CNSNMM (Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne), des CREPS, etc.
Ce programme d’e-learning leur a permis de définir leurs avantages concurrentiels, de faire évoluer leur offre et d’utiliser les outils de communication les plus adaptés.
Aussi, Atout France accompagne les professionnels dans le déploiement de leur propre parcours, avec des programmes adaptés à leur demande, et des outils ludiques et interactifs.
Labelliser une commune :
Notre partenaire le CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris), nous avait demandé de déployer en 2017, un dispositif de formation des membres des jurys et animateurs du réseau, en région comme au niveau national. A ce jour , on y compte 1719 inscrits.
Selon vous, quels sont les avantages/points positifs de la solution Onlineformapro ?
L’avantage majeur de la solution Onlineformapro est sa fiabilité. Les apprenants ont accès à toutes les ressources pédagogiques utiles à leur formation. Les fonctionnalités sont multiples et les tableaux bord sont très appréciés.
Quels sont les retours de la part des apprenants ?
De nombreux témoignages très positifs de professeurs, d’étudiants et de professionnels du tourisme nous confirment l’utilité et la nécessité de ces outils de formation à distance.
Quels conseils donneriez-vous à un chef de projet digital learning pour la mise en place et l’animation d’un tel dispositif ?
De faire un point avec son client tous les 6 mois sur les souhaits possibles d’évolution de certains dispositifs et d’expliquer les nouveautés lors des mises à jour de la plateforme afin d’inciter le client à utiliser certaines fonctionnalités avec des cas concrets.
Témoignage Suivant