Nos clients parlent d’Onlineformapro
Retrouvez ici des avis et témoignages détaillés de la part de nos collaborateurs.
Vous voulez apparaître vous aussi dans nos témoignages ? Contactez-nous par mail à
projet@onlineformapro.com
ST Microelectronics
ST Microelectronics est l’un des leaders mondiaux du secteur économique de la production de semi-conducteurs.
Offrant l’un des portefeuilles de produits le plus large de l’industrie, ST Microelectronics sert ses clients à travers le spectre des applications de l’électronique avec des solutions de semi-conducteurs innovants en s’appuyant sur son vaste éventail de technologies, la conception et la combinaison de l’expertise portefeuille de propriété intellectuelle, partenariats stratégiques et la solidité de fabrication.
La société possède des atouts particuliers dans le multimédia, la connectivité et des technologies de détection.
En fin d’année 2012, près de 1 000 collaborateurs de ST Microelectronics ont pu mettre à profit une période de chômage partiel pour se former en anglais, bureautique, compétences clés et efficacité personnelle.
La période de chômage partiel étant restreinte, il n’était matériellement pas possible de proposer des formations sur site aux milliers de collaborateurs concernés.
Onlineformapro a su apporter une réponse adaptée à la situation en mettant en place un dispositif e-learning tutoré.
Un dispositif e-learning tutorié
Tout au long du parcours de formation, chaque apprenant a ainsi eu la possibilité de contacter son tuteur par mail, chat ou téléphone pour poser des questions complémentaires.
Par ailleurs, un important dispositif de suivi pédagogique a été mis en place, chaque collaborateur ayant été contacté individuellement pour s’assurer du bon déroulement de sa formation et faire un point d’avancement à mi-parcours.
Un catalogue varié
Grâce à son catalogue de formations varié, Onlineformapro a permis à chaque collaborateur de choisir la formation la plus adaptée à ses besoins parmi la vingtaine de packs proposés.
La formation n’était pas imposée au collaborateur, mais répondait au contraire à un besoin personnel ou professionnel, lui permettant de mettre à profit cette période et de l’utiliser de manière positive et concrète.
Un retour positif
A l’issue de la formation, l’enquête de satisfaction a montré que le dispositif a été largement apprécié par les bénéficiaires.
Des salariés non touchés par le chômage partiel ont par la suite demandé quand ils pourraient en bénéficier également.
Vincent Gérard, responsable de la formation France, témoigne à propos de ce projet dans le magazine Entreprise & Carrières.
Témoignage Suivant